Tous les jours Nellyah prend la Ligne B direction Paris afin de se rendre sur les lieux où est localisé son établissement. Selon elle le lundi tout est opérationnel les complications viennent la journée dʼaprès, le mardi.
« Le mardi, cʼest toujours la galère. » Selon la jeune femme retardée cette après midi, il existe toujours une difficulté le mardi dans un sens comme dans lʼautre. Un coup dʼoeil supplémentaire sur sa montre et elle enchaîne.
« Soit le train est retardé, soit il y en a pas assez. Soit tu te fais avoir et t’as pas de train. » Pour cela la jeune étudiante propose même des solutions. « Ils devraient grave mettre plus de train surtout pendant les heures de pointes, un toutes les 5-7 minutes. Les gens seront moins entassés et moins stresser »
Le train destination Aéroport Roissy CDG arrive enfin. Cette fois ci cʼest le bon, nous grimpons dedans mais la conversation continue. Puis soudain un téléphone sonne, le sien. « Ouais Allo…Oui, jʼy suis dans quelques heures préparez la déco si possible. merci. » Elle raccroche puis la conversation reprend.
Elle dit quʼelle est désolée pour lʼappel, quʼelle est en retard car à côté de ses études elle fait partie dʼune association qui sʼappelle AulnayʼEvents. Ce soir, lʼassociation organise un évènements pour les talents cachés que la ville dʼAulnay possède. Nellyah fait parti de cette organisation depuis 2014. Elle y est entrée suite à sa participation à lʼévénement « Aulnay a un incroyable talent ».
Car Nellyah a une passion : la chanson. Elle chantait, composait ses textes elle même et payait ses séances studio elle-même avec lʼambition de réussir dans la musique. Mais, face à la masse importante de travail dʼétudiante et son engagement au sein de lʼassociation, elle y a récemment mis un terme.
Aujourdʼhui Nellyah, vêtue dʼun chapeau noir, dʼun manteau de même couleur et d’une écharpe bleu, possède une autre ambition. Elle se bat pour sa ville et ses habitant. En plus de suivre son cursus scolaire et de son engagement dans AulnayʼEventʼs, elle est aussi animatrice dans le centre dʼaccueil de jeunesse où elle est elle-même allée étant plus jeune. Son poste lui permet dʼêtre plus proche de la jeunesse donc de lʼadulte de demain. Selon elle, dans tout ses jeunes se cachent des futur.e.s médecins, des avocats ou même des futur.e.s électricien.ne.s. Voire même des futurs stars du ballon, qui sait ? Mais pour lʼinstant Nellyah aide ses jeunes en les accompagnant dans leur développement en tant quʼHomme – et aussi, parfois, à faire leur devoirs ou même sʼextérioriser en proposant des activités. Le genre d’activités qui l’ont aidées, elle, à le faire il y a déjà quelques années.
Un portrait écrit par Merveil dans le cadre du projet Le Bruit de Ma Ville
Couverture : Clément Lecocq
Icône tacos crée par Maxim Kulikov from the Noun Project
Laavanya, 18 ans habitante du Bourget vient d'obtenir son bac scientifique. Suite à la plateforme…
C’est samedi, il est presque 10 heures, et la pluie et le vent sont au…
Portrait de Noureddine 56 ans, responsable du service jeunesse de la ville du Bourget. Plus…
Après avoir vécu neuf ans au Bourget, Magali, 37 ans, a choisi de déménager dans l’Oise…
Karim, 34 ans, est le gérant de l’Entracte, un restaurant bar qu’il a ouvert en…
Yannick Hoppe 34 ans, devenu maire du Bourget « par hasard ». Portrait d’un maire connecté à ses…