Dimanche 25 mars | Les jeunes reporters du « Bruit de ma Ville » à l’antenne de Radio Nova !

couv_néogéo_nova

Ce dimanche 25 mars, les jeunes du programme « le Bruit de ma Ville » prennent l’antenne de Radio Nova dans l’émission Néo Géo animée par Bintou Simpore, Liz Gomis et le worldcrew de Nova. 

Néo Géo, c’est l’émission Radio Nova qui vous invite à vivre des immersions dans l’actualité culturelle et sociale de la planète, de 10h à 13h chaque dimanche matin. 

Le programme du « Bruit de ma Ville », c’est quoi ?

 Le « Bruit de ma Ville », c’est un programme d’initiation au journalisme en ligne qui a été lancé par Noise en 2017. Les jeunes du programme, tous originaires de la ligne Nord du RER E (Rosa Parks, Pantin, Bondy, Noisy-le-Sec et Clichy-Montfermeil) ont pu s’essayer à l’écriture, la photo, la vidéo et la radio, au cours de six journées de formation menées par des professionnel.le.s (journalistes, photographes, vidéastes, etc.). 

Une émission de 3h pour découvrir la richesse des villes du RER E !

La journée de formation consacrée à la radio n’a été que la première étape d’une formation riche en expériences et en découvertes ! En effet, ce dimanche 25 mars, les jeunes reporters vous feront découvrir dans Néo Géo l’actualité culturelle et musicale de leurs villes, de Rosa Parks à Clichy-Montfermeil. Pour préparer l’émission de trois heures, les reporters juniors ont eu deux mois. Visites des studios Nova, reportages, écriture des chroniques de l’émission… Pour ce faire, ils ont mis à profit les conseils de l’équipe Noise et des animateurs Hubert Macard (OKLM Radio), Yasin Alam (Radio VM1) et Bintou Simporé, co-rédactrice en chef de Radio Nova, accompagnée par sa collaboratrice Liz Gomis. 

Une émission hors-les-murs au Lab’ de Pantin avec Faïza Guène, Kohndo,…

L’émission sera exceptionnellement enregistrée hors-les-murs, au Lab’ de Pantin. Au programme notamment, l’interview de Faïza Guène, auteure de Millénium Blues, un dj set du G.D.S Game, Kohndo, Zikxo, Da Cruz et bien d’autres surprises !


Photos : Inès Rezzine