L’année 2016-2017 vient tout juste de commencer et nous sommes toujours à la recherche d’un.e Chargé.e de communication prêt à rejoindre l’équipe !
En guise de teaser, voilà ce qui nous attend dans les mois à venir :
- Nous avons remporté un appel à projet de la SNCF pour occuper la Gare des Mines à Aubervilliers. Après notre première fête estivale fin juillet, on y organise début octobre une grande fête pour fêter les 5 ans du collectif !
- D’ici l’automne, notre blog va être restructuré pour accueillir davantage de contenus, et plonger un peu plus profond dans l’étude de la ville.
- Evidemment l’année 2017 est encore à construire, avec son lot d’événements à organiser, de relations à créer, d’idées à échanger, de lieux inouïs à débusquer.
Pour réaliser à bien tous ces projets, le rôle du chargé de communication est indispensable car il assure le lien entre le travail de l’équipe et le public. Les tâches du/de la chargé.e de com’ sont :
► Repenser en permanence l’animation de la communauté en ligne, en faisant le lien entre le Noise Crew (Events, Prod, Webzine), la communauté, et notre écosystème de partenaires
► Superviser la stratégie de visibilité de Noise et de ses contenus (référencement naturel SEO, affichage, réseaux sociaux…)
► Créer le contenu (visuel et écrit) des campagnes de communication évènements sur le site internet – Gérer les publications réseaux sociaux (FB, Twitter, Insta), de la planification régulière à la couverture live des évènements
► Gérer les partenariats médias et communauté (prospection, négociation, suivi)
Profil type du/de la Chargé.e de communication selon nous :
► Adhésion complète aux valeurs, vision 360° des projets NOISE
► Réactivité, anticipation et souci du détail
► Clarté dans la communication interne et externe – Geek addicit des initiatives et tendances culturelles
► Aisance rédactionnelle, incisive et synthétique – Vif intérêt pour les réseaux sociaux
Si tu partages nos valeurs et notre vision, et que tu veux rejoindre notre aventure collective, c’est PAR ICI QUE CA SE PASSE.
Ah ! Et si tu viens de découvrir Noise, n’hésitez pas à lire notre manifeste ou notre histoire.
Noise
1 Comment