Le Noise Crew recrute des petits nouveaux pour la saison 2015-2016 !
Après une année des plus riches, la saison se termine bientôt pour notre collectif – non sans un dernier Noise Apéro pour marquer le coup ! Au programme l’année prochaine : toujours des « Noise Apéros », des conférences, expositions, publications, et bien sûr une 3e édition du festival ! Pour que Le Bruit de la Ville résonne aussi bien l’an prochain, Noise la Ville a besoin de vous.
Amateur(trice) de street art, passionné(e) de hip-hop/techno et autres musiques, mordu(e) des cultures urbaines, étudiant(e) dévoué(e) et motivé(e)… L’équipe n’attend que toi pour compléter sa joyeuse diversité et entamer une année qui s’annonce riche en projets et en festivités. Si l’aventure te tente, envoie-nous un couplet ou deux précisant tes motivations et expériences à l’adresse : contact@noise-laville.fr. N’hésite pas à nous dire à quel poste tu te verrais le mieux, ou quelles idées et projets tu te sentirais de porter avec le collectif.
Notre team recrute dans les pôles suivants :
Communication : une bonne communication est essentielle au succès de nos événements. Etre la voix et le clavier de Noise, démarcher des médias, assurer le community management avec notre public via le numérique, gérer la communication visuelle et l’image de notre collectif sont des enjeux importants qui nécessitent une bonne prise en main, une disponibilité et réactivité constante toute la saison.
Apéros : en deux ans, les apéros sont devenus peu à peu la marque de fabrique de l’état d’esprit de notre collectif. Notre formule pour créer des bons moment de convivialité urbaine : un lieu cool à forte personnalité culturelle ajoutée (comme des squats artistiques ici ou là, des jardins partagés, des cafés-stand-up), des concerts/débats/DJ sets, à boire et à manger. Une recette simple, mais qui demande une belle équipe de bonnes âmes débrouillardes et curieuses qui devront gérer aussi bien la collaboration avec le lieu, la programmation artistique, la cuisine et la logistique.
Conférences et Masterclasses : parce qu’on est nés à Sciences Po, parce que la ville nous interroge, les évènements de réflexion collective constituent des opportunités pour réunir artistes, chercheurs, journalistes, entrepreneurs, etc. pour débattre de la ville et ses cultures. À l’instar de nos conférences sur l’Entrepreneuriat & la Street-Culture, le Rap & Paname, l’Age d’or de la culture Sneakers ou la masterclasse de Koutrajmé ou Youssoupha), organiser ce genre d’évènements implique de trouver des thèmes originaux bien problématisés, démarcher des intervenants, bref d’étancher la curiosité d’un public aussi varié que les sujets abordés.
Festival : deux éditions ont suffi à faire du festival Le Bruit de la Ville l’événement majeur de la saison Noise. Le projet est vaste, passionnant et exigeant. Il demande, entre autres, à la Team de gérer aussi bien les partenariats (lieux, associations, médias, institutionnels, financiers), une programmation artistique riche et cohérente (animations, concerts, Dj Sets, expositions, happening), la logistique conséquente (matériel sonores et lumière, transports, livraisons), la coordination interne (staff et bénévoles).
Blog participatif : partagez votre amour pour la ville et ses cultures sur www.noise-laville.fr ! Que ce soit une chronique urbaine d’un quartier, l’interview d’un light-painter de Sarajevo, une analyse socioculturelle de la trap music, des portraits de gens, des bons plans (lieux, concerts, soirées), nous attendons des fines plumes !
Noise Prod : Capter, enregistrer, compiler, et produire nos contenus et nos créations artistiques, telle est la mission du pôle prod. La saison qui arrive sera celle de la diversification : vidéos, photos, podcasts, mix et graphisme qui nourriront notre site internet. Si ça te parle, n’attends plus pour nous faire signe !
Rencontrée aux abords du quai de la ligne B « Saint Michel » en fond…
Laavanya, 18 ans habitante du Bourget vient d'obtenir son bac scientifique. Suite à la plateforme…
C’est samedi, il est presque 10 heures, et la pluie et le vent sont au…
Portrait de Noureddine 56 ans, responsable du service jeunesse de la ville du Bourget. Plus…
Après avoir vécu neuf ans au Bourget, Magali, 37 ans, a choisi de déménager dans l’Oise…
Karim, 34 ans, est le gérant de l’Entracte, un restaurant bar qu’il a ouvert en…