Encore underground il y a 40 ans, la sneaker est devenue un phénomène culturel de masse. De New-York à Tokyo, en passant par Paris, les trottoirs sont envahis, les tarifs explosent et les foires se multiplient.
Comment expliquer une telle évolution ? Quelle est la portée économique de la sneaker et le business qu’elle génère ? Peut-on délimiter et quantifier son marché, et si oui comment a-t-il pu évoluer ? Enfin d’un point de vue esthétique, la sneaker vit-elle véritablement un âge d’or créatif ou les marques font-elles seulement du neuf avec du vieux ?
Le média Street Rules s’est associé à Noise pour organiser une conférence sur les Sneakers dans le cadre du festival Le Bruit de la Ville 2015. Pour répondre à ces problématiques aussi bien culturelles qu’économiques, il convient de réunir des personnalités diverses (journaliste, directeur artistique, consultant média, distributeur, réalisateur) toutes passionnées par cet univers de la sneaker.
Intervenants
Clems (BlackRainbow)
Mourad (Street Rules)
Maximilien N’Tary (LeCloset Mag)
Laurent Gierwiatowicz (Adidas Originals)
Animation par le journaliste Sébastien-Abdelhamid (Canal+, Clique, France 4)
Vendredi 13 mars 2015 (19h-21h)
Sciences Po – Amphi Emile Boutmy
27 rue Saint-Guillaume – Paris 7e
Ⓜ Saint-Germain-des-Près (L4) Sèvres Babylones (L10/12), Rue du Bac (L12)
Entrée libre sur inscription: Elèves de Sciences Po / Externes
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