CROISER

Interview SENATEUR WILSON

On dit souvent que la politique est une affaire de famille, Sénateur Wilson n’échappe pas à la règle puisque c’est Vladimir et son cousin Olivier qu’on retrouve derrières les productions de ce groupe parisien. Les deux cousins nous délivrent une techno mélodique et pointue, qui nous charme presque instantanément, pour nous entraîner dans un imaginaire festif et intense. En somme, un univers enthousiasmant nous promettant un live qui va nous faire voyager. Rendez-vous ce jeudi pour le Noise Apéro #7.

 

Quelles conditions aimez vous voir réunies pour vos sets ?

Vladimir : Franchement, une cave, un bar avec des gens prêts à découvrir, explorer des nouveaux trucs c’est tout ce que je demande !
Olivier : Si le lieu est agréable, que les gens sont chauds et que le soundsystem est de bonne qualité normalement ça le fait !

Ca vous fait quoi de voir tout cet engouement autour de la Deep-House et la techno ces dernières années ?

Vladimir : C’est super, Paris bouge vraiment pas mal et il y a de plus en plus de fêtes de jour comme de nuit où tu peux aller sans te demander ce que tu vas mettre comme sapes. Les organisateurs organisent des événements vraiment autour de la musique et ça c’est cool.
Olivier : C’est assez impressionnant au vu de l’ampleur que ça prend. Forcément ça part un peu dans tous les sens donc il y a du bon et du moins bon, mais dans l’ensemble c’est très positif, et ça tire tout le monde vers le haut !

Votre set/live préféré de cette année ?

Vladimir : Je ne vais pas beaucoup en boîte mais je dirai que Dj Sneak à la concrète en juillet je crois. Même s’il y avait beaucoup de monde, c’était vraiment lourd ! Et là il y a Nicolas Solinas qui va mixer avant les gars de Soma records le 27 novembre au Rex, ça va sûrement être très sympa
Olivier : Je dirais Zip en DJ Set au Weather Festival, c’était vraiment génial. Et pour un live, le projet Timeline d’Underground Resistance sans hésiter.

Vous avez déjà collaboré avec un rappeur, est ce que vous allez essayer de reproduire l’expérience en travaillant directement avec des gens du milieu hiphop ?

Olivier : Pourquoi pas, il existe beaucoup de liens entre House et Hip-hop. Pour l’instant on préfère travailler à côté sur des projets 100% rap plutôt que de mélanger les deux styles, mais ça peut évoluer bien sûr.

 https://soundcloud.com/senateurwilson

David

David est journaliste pigiste, ancien rédacteur en chef de Noise la ville.

Share
Publié par
David

Recent Posts

Nellyah révèle les talents cachés d’Aulnay

Rencontrée aux abords du quai de la ligne B « Saint Michel » en fond…

6 ans ago

Au Bourget, une étudiante qui tient à ses rêves

Laavanya, 18 ans habitante du Bourget vient d'obtenir son bac scientifique. Suite à la plateforme…

6 ans ago

Tarek, le boulanger à l’écoute de ses clients

C’est samedi, il est presque 10 heures, et la pluie et le vent sont au…

6 ans ago

Noureddine, éducateur au grand cœur

Portrait de Noureddine 56 ans, responsable du service jeunesse de la ville du Bourget. Plus…

6 ans ago

Magali : documentaliste au Bourget, habitante dans l’Oise

Après avoir vécu neuf ans au Bourget, Magali, 37 ans, a choisi de déménager dans l’Oise…

6 ans ago

Karim, le restaurateur qui est toujours là

Karim, 34 ans, est le gérant de l’Entracte, un restaurant bar qu’il a ouvert en…

6 ans ago