Événements

Voyages Métropolitains et soirée par Noise… | Noise La Ville

Les samedis 28 et dimanche 29 juin 2014, l’association de promenades urbaines A travers Paris organise son événement annuel : un week-end à la découverte du futur Grand Paris Express. Dans le cadre de ces « Voyages Métropolitains », Noise prêtera main forte à l’association en organisant une soirée dans un lieu mystère !

Invitation au voyage métropolitain

Sortant du format classique des promenades, cet événement prendra la forme d’un véritable voyage métropolitain. Il comprendra ainsi des temps de marche, d’un apéritif convivial, d’une soirée et d’une nuitée sur place – suivant l’idée que la compréhension et l’imaginaire d’un territoire ne peuvent naître que d’une immersion prolongée. L’événement se déroulera en cinq temps, conçus comme des séquences d’un même développement mais fonctionnant de manière indépendante :

 

///// Une journée de marche divisée en 6 trajets, ouverte à tous et gratuite, sous réserve d’inscription à l’une des marches sur www.atraversparis.com.

Les départs se feront entre 10h et 14h. L’heure et le point de rendez-vous exacts seront communiqués par mail aux inscrits. Il sera possible de rejoindre les marches au cours de la journée. Prévoir un pique-nique pour la pause déjeuner du midi, de l’eau s’il fait chaud et des bonnes chaussures de marche. Les participants sont invités à contribuer à la mise en récit des marches, donc éventuellement prévoir appareil-photo, bloc-notes, carnet de dessin, etc.

Le point d’arrivée commun, entre 17h et 18h, se situe aux Ardoines à Vitry-sur-Seine.
Les points de départ des marches métropolitaines proposées sont :
– Rungis la Fraternelle, départ vers 10h
– Bagneux, départ vers 10h
– Bourg-la-Reine, départ vers 14h
– Champigny, départ vers 10h
– Olympiades, 13e arrondissement, départ vers 10h
– Ardoines, découverte locale du territoire, départ vers 14h

 

///// Apéritif, rencontres, animations, coin de lecture et restitutions des marches à l’arrivée

 

///// Soirée festive, organisée en partenariat avec l’association Noise, gratuite et dans un lieu insolite communiqué après inscription, mais ouverte aux non-marcheurs et à toute personne souhaitant nous rejoindre. Danse contemporaine, musique, DJ, soirée dansante. Boissons payantes.

 

///// Une nuit sous forme de camping métropolitain pour les participants ayant amené leurs tentes et sac de couchage. Les marcheurs souhaitant camper sur place peuvent apporter tente et sac de couchage le matin pour le départ de la marche. Nous nous chargeons d’amener les tentes en voiture au lieu de rencontre aux Ardoines afin que la marche soit moins chargée.

 

///// Enfin, un petit-déjeuner offert sur place le lendemain matin.

 

L’association

A Travers Paris organise chaque week-end des promenades in situ pour comprendre et interroger la ville en train de se faire. L’association est composée d’étudiants provenant de formations diverses : architecture, urbanisme, sciences politiques, sociologie, paysage, économie… Chaque promenade est ainsi conçue par plusieurs membres et en lien avec les acteurs de la ville afin de croiser les angles de vues respectifs. La diversité de regards qui en découle crée la richesse de nos promenades.

Pour tout renseignement concernant l’implication ou un éventuel soutien à l’événement, veuillez contacter l’association à l’adresse contact@atraversparis.com ou via leur page Facebook

fixer

Share
Publié par
fixer

Recent Posts

Nellyah révèle les talents cachés d’Aulnay

Rencontrée aux abords du quai de la ligne B « Saint Michel » en fond…

5 ans ago

Au Bourget, une étudiante qui tient à ses rêves

Laavanya, 18 ans habitante du Bourget vient d'obtenir son bac scientifique. Suite à la plateforme…

5 ans ago

Tarek, le boulanger à l’écoute de ses clients

C’est samedi, il est presque 10 heures, et la pluie et le vent sont au…

5 ans ago

Noureddine, éducateur au grand cœur

Portrait de Noureddine 56 ans, responsable du service jeunesse de la ville du Bourget. Plus…

5 ans ago

Magali : documentaliste au Bourget, habitante dans l’Oise

Après avoir vécu neuf ans au Bourget, Magali, 37 ans, a choisi de déménager dans l’Oise…

5 ans ago

Karim, le restaurateur qui est toujours là

Karim, 34 ans, est le gérant de l’Entracte, un restaurant bar qu’il a ouvert en…

5 ans ago