Hannah, réalisatrice de documentaires et de courts-métrages.
« Comme beaucoup de jeunes réalisateurs autodidactes, j’ai commencé à chercher des commandes sur lesquelles je pourrais exercer mon point de vue. J’ai rencontré Nick V l’année dernière avec qui je travaille très régulièrement. Grâce à lui j’ai pu accéder aux coulisses de ses soirées Mona, et rencontrer les danseurs de Waack et de Vogue. Partant d’une commande classique, j’ai voulu faire de cette vidéo promotionnelle une retranscription exacte de l’énergie de ces soirées. Plutôt que de faire les interviews habituelles, j’ai préféré me mettre à la place d’un spectateur et compiler ses visions sous forme de flash.
Je travaille en ce moment sur un projet de documentaire sur la culture du Ball. Ce qui est intéressant, ce n’est pas tant son origine mais son moteur.
À NYC dans les années 80, quand les communautés transsexuelles et gay afro et latino-américaines ont lancé ce mouvement, ils étaient face à des discriminations et des injustices terribles. Le Ball était un moyen simple de remédier à cette fracture sociale ; elle permettait de retrouver une famille, de s’exprimer, d’oublier puis de danser. C’est pourquoi je veux parler de ce phénomène (très actuel) à travers ces danseurs et leurs combats, à l’image de leur dignité et de leur courage. »
Rencontrée aux abords du quai de la ligne B « Saint Michel » en fond…
Laavanya, 18 ans habitante du Bourget vient d'obtenir son bac scientifique. Suite à la plateforme…
C’est samedi, il est presque 10 heures, et la pluie et le vent sont au…
Portrait de Noureddine 56 ans, responsable du service jeunesse de la ville du Bourget. Plus…
Après avoir vécu neuf ans au Bourget, Magali, 37 ans, a choisi de déménager dans l’Oise…
Karim, 34 ans, est le gérant de l’Entracte, un restaurant bar qu’il a ouvert en…