Événements

Jeudi 12 septembre 2013 | Noise Apéro #1 : Noise x Jour & Nuit Culture

Événement proposé par l’association Noise (le bruit de la ville), en partenariat avec le collectif artistique Jour & Nuit Culture.

Après avoir contribué depuis 2010 à la revitalisation de la culture alternative rive gauche via des résidences artistiques et divers événements culturels (expos, concerts, spectacles, projections…), l’espace du 61 St-Charles est amené à fermer ses portes fin septembre. Jusqu’ici géré par le collectif Jour & Nuit Culture, il doit être remplacé par des logements sociaux.

C’est dans ce contexte de transition que Noise (le bruit de la ville) souhaite rendre hommage à cet ancien bâtiment EDF désaffecté, devenu terrain d’expression artistique de 1750 m² prisé par les officiels, les universitaires ou encore les communautés artistiques et culturelles de divers pays.

Entre expositions et concert, ce premier Noise Apéro de la saison est également l’occasion pour Jour & Nuit Culture de partager son travail artistique au grand public.

 

Jeudi 12 Septembre 2013 – A partir de 19h
@ Collectif d’Artistes « Jour & Nuit Culture »
61 rue St-Charles – 75015 Paris (Métro Charles Michels & Dupleix)

Programme
19h : Ouverture des portes, avec l’Expo Balonolas* par Alexandre Grey & Orelka et un portfolio historique de Jour & Nuit Culture par ses artistes.

21h : Jam du groupe African Reggae.fr (composé de trois artistes accomplis : Kouyaté au balafon, Papis Diabaté à la basse et Kounkouré au djembé) puis Apéro-Mix sur le thème des « Musiques du Monde » jusqu’à 23h.

 

 Entrée sur participation libre

 

Les « Noise Apéros »

Cycle d’apéros mensuels proposé par l’association Noise (le bruit de la ville).

Lien, réflexion & expression artistique complétant la dimension académique et solennelle de nos événements dans les cercles universitaires, les Noise Apéros se veulent plus détendus, ludiques, créateurs de liens et de réflexions entre amoureux de l’urbain. A terme, les Noise Apéros ont également l’ambition de devenir un terrain d’expression pour artistes qui souhaitent élargir leur partage de créations – visuelles, scéniques ou musicales – à un public davantage estudiantin.

*A propos de l’exposition Balonolas : « Balonolas, Canop’Art & co sont des projets artistiques inventant de nouveaux liens culturels reliant la France aux pays de l’Est. Une fédération d’individus, institutions, associations formelles et informelles pour développer une alternative continentale sensible et à échelle humaine. C’est en considérant les réalités de chacun que nous améliorons ensemble nos cadres de vies communs. Cette exposition retranscrit deux années de rencontres créatives intergénérationnelles et interculturelles préparant le rendez-vous de la capitale européenne de la culture en Pologne, Wroclaw 2016 »

David

David est journaliste pigiste, ancien rédacteur en chef de Noise la ville.

Share
Publié par
David

Recent Posts

Nellyah révèle les talents cachés d’Aulnay

Rencontrée aux abords du quai de la ligne B « Saint Michel » en fond…

6 ans ago

Au Bourget, une étudiante qui tient à ses rêves

Laavanya, 18 ans habitante du Bourget vient d'obtenir son bac scientifique. Suite à la plateforme…

6 ans ago

Tarek, le boulanger à l’écoute de ses clients

C’est samedi, il est presque 10 heures, et la pluie et le vent sont au…

6 ans ago

Noureddine, éducateur au grand cœur

Portrait de Noureddine 56 ans, responsable du service jeunesse de la ville du Bourget. Plus…

6 ans ago

Magali : documentaliste au Bourget, habitante dans l’Oise

Après avoir vécu neuf ans au Bourget, Magali, 37 ans, a choisi de déménager dans l’Oise…

6 ans ago

Karim, le restaurateur qui est toujours là

Karim, 34 ans, est le gérant de l’Entracte, un restaurant bar qu’il a ouvert en…

6 ans ago