A l’occasion du partenariat que Noise la ville consacre avec le ciné club de Sciences Po, Subway de Luc Besson sera projeté mercredi 13 février.
« It’s Only Mystery »
Sous la ville se cache le métro, dense réseau de tunnels sans fin, obscur et prolifique. C’est là l’inspiration de Luc Besson pour nous dépeindre l’historique métropolitain parisien, sa faune et sa flore, ceux qui y vivent et y germent dans l’obscurité. Profondément imprégné de la touche 80’s, Subway est une fresque étonnante qui vit sur ses personnages secondaires, leur absurdité ou leur réalisme.
Subway, film français de 1985 (1h44)
Réalisé par Luc Besson avec Christophe Lambert, Isabelle Adjani mais aussi (et surtout) Jean Reno, Michel Galabru, Jean-Hugues Anglade, Jean-Pierre Bacri…
La musique est composée par Eric Serra.
Synopsis
Après avoir dérobé des documents compromettants, Fred (Christophe Lambert) se réfugie dans l’univers fascinant et agité du métro parisien. Une impitoyable chasse à l’homme s’organise. D’étranges liens se tissent entre le cambrioleur et Helena (Isabelle Adjani) la femme de sa victime.
Errant dans ce labyrinthe sous-terrain, Fred rencontre la faune nocturne du métro. Au hasard des couloirs il va réunir quelques musiciens pour former un groupe.
Subway
Mercredi 13 février à 17h – Entrée Libre
Amphi Jean Moulin, 13 rue de l’Université, Paris 7e.
http://www.bdarts.org/2011/cineclub/